Ville de Sherbrooke
- Services à la population
- Services aux entreprises
- Culture, sports et loisirs
- Vie municipale Visiter Sherbrooke

- Actualités
- Actualités
- Commissions et comités
- Conseils d'arrondissement
- Élection municipale
- Élues et élus municipaux
- M'impliquer dans la vie municipale
- Organismes paramunicipaux et partenaires
- Participation citoyenne
- Planification et aménagement du territoire
- Portrait
- Programmes
- Publications
- Règlements municipaux
- Séances du conseil
- Structure organisationnelle
- Vérificateur général
- accueil
- vie municipale
- actualités
- communiqués de presse
- la ville de sherbrooke lance un appel aux propriétaires d’immeubles à logements
La Ville de Sherbrooke lance un appel aux propriétaires d’immeubles à logements
1 juin 2021
La Ville de Sherbrooke invite les propriétaires d’immeubles locatifs à communiquer avec l’Association des locataires de Sherbrooke (ALS) en téléphonant au 819 791-1541 s’ils ont des logements à louer maintenant ou pour le 1er juillet. Les logements pour des grandes familles et des personnes seules sont ceux qui demandent le plus de recherche actuellement.
La pandémie de la COVID-19 qui sévit depuis maintenant 15 mois a rendu plus difficile la recherche d’appartement pour plusieurs personnes. De plus, cette année, les personnes à la recherche de logements locatifs se butent à un autre obstacle : le manque de logements à coût abordable. Selon l’ALS, si la tendance se maintient, quelque 60 ménages pourraient être à la rue le 1er juillet. En effet, le taux d’inoccupation à ce jour est à 1,3%, soit 1% plus bas que l’an dernier.
« La Ville de Sherbrooke a mandaté l’Association des locataires de Sherbrooke pour s’assurer que tous les ménages sherbrookois aient un toit au-dessus de leur tête au 1er juillet. J’invite donc les propriétaires à déclarer le plus rapidement possible leurs logements vacants, pour que nous puissions relocaliser nos citoyennes et citoyens dans le besoin », soutient Steve Lussier, maire de Sherbrooke.
- 30 -