Ville de Sherbrooke
- Services à la population
- Services aux entreprises
- Culture, sports et loisirs
- Vie municipale Visiter Sherbrooke

- Actualités
- Actualités
- Commissions et comités
- Conseils d'arrondissement
- Élection municipale
- Élues et élus municipaux
- M'impliquer dans la vie municipale
- Organismes paramunicipaux et partenaires
- Participation citoyenne
- Planification et aménagement du territoire
- Portrait
- Programmes
- Publications
- Règlements municipaux
- Séances du conseil
- Structure organisationnelle
- Vérificateur général
- accueil
- vie municipale
- actualités
- communiqués de presse
- gestion des matières résiduelles - la ville consulte sa population
Gestion des matières résiduelles - La Ville consulte sa population
8 juillet 2021
Dès aujourd’hui, la population intéressée à participer à l’élaboration du projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2023-2029, peut se rendre au sherbrooke.ca/sondage-pgmr pour répondre à quelques questions et faire part de ses commentaires et suggestions.
Le questionnaire sera disponible jusqu’au 1er août inclusivement. Parallèlement, la Ville tient des activités de consultation avec trois clientèles ciblées, soit les propriétaires de multilogements, les gestionnaires d’industries, de commerces et d’institutions ainsi que les entreprises générant des résidus de construction, de rénovation et de démolition. Un sondage sera aussi effectué par la firme Dialogs, du 2 au 13 août, auprès de la population sherbrookoise. L’ensemble des données recueillies lors de ces trois activités consultatives serviront à rédiger le projet de Plan de gestion des matières résiduelles 2023-2029. Celui-ci sera adopté au conseil municipal en octobre prochain.
Au cours de l’hiver 2022, tel que prévu par la loi, des séances de consultation publique seront organisées afin de bonifier le projet qui deviendra, éventuellement, le nouveau Plan de gestion des matières résiduelles de la Ville de Sherbrooke.
« Il est capital pour nous d’impliquer les citoyens et les citoyennes dès le départ de ce projet afin que les actions prescrites reflètent les besoins et les enjeux de notre population, puisqu’il faut bien le dire, la gestion des matières résiduelles touche tout le monde. Avec l’apport de tous et toutes, nous pourrons continuer à améliorer notre bilan environnemental », souligne Mme Karine Godbout, présidente du comité de l’environnement.
- 30 -