Ville de Sherbrooke
- Services à la population
- Services aux entreprises
- Culture, sports et loisirs
- Vie municipale Visiter Sherbrooke



Au centre-ville et le long de la rivière Saint-François, entre l'autoroute 610 et la rue Darche.
- Actualités
- Actualités
- Commissions et comités
- Conseils d'arrondissement
- Élection municipale
- Élues et élus municipaux
- M'impliquer dans la vie municipale
- Organismes paramunicipaux et partenaires
- Participation citoyenne
- Planification et aménagement du territoire
- Portrait
- Programmes
- Publications
- Règlements municipaux
- Séances du conseil
- Structure organisationnelle
- Vérificateur général
- accueil
- vie municipale
- actualités
- communiqués de presse
- première rencontre entre le premier ministre legault et la mairesse beaudin
Première rencontre entre le premier ministre Legault et la mairesse Beaudin
3 février 2022
En marge de la désignation de la Zone d’innovation de Sherbrooke, la mairesse Évelyne Beaudin a eu l’occasion de s’entretenir avec le premier ministre François Legault. Cet échange cordial a permis à la mairesse Beaudin de souligner sa grande fierté que Sherbrooke se positionne comme leader au Québec et au Canada dans le domaine quantique. La mairesse désire collaborer pour que la Zone d’innovation de Sherbrooke soit un grand succès et pour que la communauté profite au maximum des retombées de cette opportunité.
« J’ai discuté avec le premier ministre de l’outil exceptionnel que sera la Zone pour retenir davantage nos diplômés universitaires. Cette opportunité vient aussi avec d’importants défis en matière d’aménagement de territoire, d’infrastructures stratégiques et de logements », explique la mairesse Évelyne Beaudin. Elle apprécie l’ouverture du premier ministre vis-à-vis des enjeux municipaux entourant cette annonce : « Pour que ça fonctionne pleinement, il faut que ces entreprises évoluent dans des environnements stimulants avec tous les services nécessaires pour créer les milieux de vie de demain. Comme ville, nous devons avoir les moyens de créer cette plus-value urbaine ».
Tout en reconnaissant qu’il reste beaucoup de travail à faire, la mairesse ressort satisfaite de cet entretien et très optimiste quant à l’avenir de ce projet.
- 30 -