Ville de Sherbrooke
- Services à la population
- Services aux entreprises
- Culture, sports et loisirs
- Vie municipale Visiter Sherbrooke

- Actualités
- Actualités
- Commissions et comités
- Conseils d'arrondissement
- Élection municipale
- Élues et élus municipaux
- M'impliquer dans la vie municipale
- Organismes paramunicipaux et partenaires
- Participation citoyenne
- Planification et aménagement du territoire
- Portrait
- Programmes
- Publications
- Règlements municipaux
- Séances du conseil
- Structure organisationnelle
- Vérificateur général
- accueil
- vie municipale
- actualités
- communiqués de presse
- cinq projets retenus au programme des communautés en action!
Cinq projets retenus au programme Des communautés en action!
25 janvier 2023
La Ville offrira son soutien à cinq projets communautaires retenus au terme de l'appel annuel de projets au programme Des communautés en action!. Un montant total de 100 000 $ sera octroyé pour la réalisation de ces projets issus d’organismes communautaires en 2023-2024.
- Cinq projets parmi les neuf soumis lors de l’appel de projets ont été retenus :
- Concours de l’arbre de Sherbrooke, présenté par l’Association citoyenne des espaces verts de Sherbrooke – Montant accordé : 10 340 $.
- Expl’Ô Cirque, présenté par Ô Cirque – Montant accordé : 25 000 $.
- Café-épicerie des Jardins-Fleuris, présenté par le Réseau d’appui aux familles monoparentales de l’Estrie - Montant accordé : 25 000 $.
- Développer le pouvoir d’action et l’esprit critique des communautés et des jeunes, présenté par Volontaires de la Sensibilisation et de l’Action Humanitaire – Montant accordé : 23 500 $.
- Comptoir familial de Sherbrooke/Dunant (nouveau point de service), présenté par le Comptoir familial Sherbrooke – Montant accordé : 16 160 $.
- Ces projets seront réalisés au plus tard le 31 décembre 2024.
- Les projets retenus contribuent à l'atteinte des objectifs de la Politique de développement social et communautaire.
- L’enveloppe budgétaire du programme est passée 64 000 $ à 100 000 $ lors du dernier appel de projets.
- Le montant maximal accordé par projet est fixé à 25 000 $.
« On a bonifié et modifié notre façon d’appuyer des projets communautaires dans cet appel annuel de projets. Les organismes intéressés ont pu soumettre de plus gros projets afin que ceux-ci aient plus d’impact dans la communauté. On a vraiment cinq beaux projets diversifiés qui ont été choisis cette année! » - Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke.
« La Ville a plusieurs leviers pour stimuler la vie communautaire et ce programme est particulièrement intéressant en raison des montants d’argent investis et de l’intérêt qu’il suscite chez nos organismes. Ce programme et les projets qui en découlent font d’ailleurs partie du plan d’action de la Commission de la sécurité et du développement social. Il est toujours réjouissant d'observer la grande participation de nos organismes à la vie communautaire et surtout de constater que l’aide que nous apportons a un réel effet de levier dans les communautés. Félicitations aux organismes dont les projets ont été retenus! », - Catherine Boileau, présidente de la Commission de la sécurité et du développement social.
- 30 -